Dans une volonté affirmée de reconnecter l’urbain à la nature, le bâtiment de l’îlot Saint-Martin Est proposant les 119 logements Neoz s’ouvrira sur un vaste jardin central arboré, pensé comme un véritable espace de rencontre, de détente et de partage.
Dans la continuité de la démarche responsable de Linkcity, les équipes de conception se sont inscrites dans la démarche de labellisation Biodivercity® Construction . Ce label, qui encourage l’intégration de la biodiversité à l’échelle du bâtiment, offre l’accompagnement d’un écologue et s’appuie sur une méthodologie rigoureuse, plaçant ainsi la biodiversité au cœur des réflexions et quotidien des habitants.
Au-delà des performances environnementales, l’objectif est de créer une véritable expérience de nature, propice au vivre-ensemble et à l’engagement des habitants et usagers.
Ce nouvel îlot vert viendra renforcer la renaturation du site de l’Hôtel Dieu, grâce à la création de jardins, espaces refuges pour la biodiversité locale, reliant le centre-ville historique de Rennes aux prairies Saint-Martin et au parc des Tanneurs.
Une nouvelle façon d’habiter la ville, plus durable, plus inclusive et plus vivante !






